Voyage sur la côte del Oceano Pacifico 2/2

Le deuxième jour, avec Lindsay, une copine belge rencontrée à l’hôtel, et son fils de quatre ans Mahé, nous sommes allés à Agua Blanca . C’est une source d’eau sulfureuse aménagée en bassin, un îlot de verdure au milieu de la forêt sèche. On s’y est rendus en voiture, parce qu’en bus il aurait fallu marcher 5 kilomètres… Les enfants sont fainéants !

On se barbouille de boue, puis on va se rincer dans la « laguna sagrada » (bassin sacré). On a réussi à faire abstraction de l’odeur un peu tenace d’œufs pourris ! On est ressortis avec la peau toute  douce, nettoyés par les vertus du lieu.

Le lait de coco est servi directement dans la noix fraîche. Quand il est terminé, le serveur nous a dépiauté la noix qu’on a emmenée et mangée le soir à l’hôtel.

Le dernier jour, nous sommes allés pêcher. Départ 10h de la plage devant le port. On a longé la côte vers le nord, aperçu la playita, plage déserte la plus proche de Puerto Lopez, du même genre que Las Frailes.

Pour la pêche, c’est trop facile. Un hameçon avec un bout de poisson cru, et ça mord ! En tout on a dû remonter une vingtaine de poissons. Plusieurs fois, c’est une murène qui s’est prise au piège. Pas de quartier, la bestiole est assommée à coups de bâtons et rejetée à la mer.

Pour le repas du midi, notre chef de bord (qui se fait appeler Winston Churchill) nous a préparé un « ceviche » avec notre pêche directement sur le bateau (la rame servait de planche à découper !). C’est du poisson cru (ben oui !) cuit dans du citron avec tomates, poivrons et oignons, un régal !

Dès qu’on jette un bout de poisson par dessus bord, une kyrielle d’oiseaux arrivent : Frégates, Pélicans, et aussi les fameux « Patas Azules », les fous aux pieds bleus.

La sortie snorkling n’était pas extraordinaire. La barrière de corail n’était pas très proche, et la visibilité limitée à quelques mètres. Et il faisait froid !!

Avant de quitter la côte, nous avons fait une halte à Montañita, paradis des surfeurs et des fêtards !

Puis bus de retour vers Guayaquil, au travers des salines…

2 réflexions sur « Voyage sur la côte del Oceano Pacifico 2/2 »

  1. Magnifiques photos ! On voyage un peu avec vous ! Et bonne pêche alors ! Les enfants ont dû adorer manger le produit de leur pêche. SUPER ! On vous embrasse fort. Les C. de G.

Les commentaires sont fermés.