Du 9 au 12 octobre, c’étaient les fiestas de Guayaquil, commémoration de l’indépendance de Guayaquil (qui a eu lieu en 1820). Le vendredi était férié ici, nous sommes donc allés à Guayaquil !
La route était magnifique. Nous avons d’abord traversé le Parque Naciónal Cajas :
Avant de descendre dans la plaine Méridionale, avec ses champs de bananiers, de cacaoyers, ses rizières etc.
Et Guayaquil. Quelle ville étrange ! Énorme cité où il est difficile de se repérer.
Nous avons trouvé un hôtel très sympa, pas trop loin du centre, avec piscine. Les enfants se sont bien régalés !
Pour circuler, ça a été compliqué. Le bus ne fonctionne pas comme à Cuenca, il faut payer au conducteur et non dans la machine, il faut descendre par l’avant du bus et surtout ne pas stationner sous l’espèce de portique qui se trouve dans le bus !…
Côté taxi, impossible de leur faire mettre le « taximetro ». Les tarifs semblent être à la tête du client… on peut dire que l’on n’a pas bénéficié des meilleurs tarifs !
La ville ne nous a pas vraiment enchantés… Pas très belle et une ambiance particulière où on ne s’est pas vraiment senti à l’aise.
Deux quartiers sympa : le Malecón, blindé de monde le soir, et las Peñas (mais un peu dans du formol quand même !) Le truc marrant, c’est qu’il y avait situé à plusieurs endroits dans le quartier des sortes d’agents de la circulation qui t’indiquaient quel escalier prendre et il ne fallait surtout pas y déroger ! On y a trouvé un petit resto avec vue sur le rio Guayas bien agréable !
Une autre chose peu commune à Guayaquil, ce sont les iguanes en liberté dans les parcs de la ville !
Côté « festividades » de Guayaquil, nous n’avons pas bien compris comment ça fonctionnait parce-qu’à vrai dire, nous n’avons pas vu grand chose ! On s’attendait à des défilés flokloriques, concerts, bals, feux d’artifice et on n’a rien vu de tout ça. La seule chose qu’on ait pu voir en lien avec les fêtes d’indépendance, ça a été un défilé nautique sur l’Estero Salado…























































