La cascade d’El Chorro

A 44 km au sud-ouest de Cuenca, à 1h de bus, juste après la ligne de partage des eaux entre l’Atlantique et le Pacifique, côté Pacifique donc. Une petite balade facile, avec encore le paysage magnifique des Andes et à l’arrivée une cascade de 70 m de haut. Il y en a deux autres un peu plus haut mais plus difficile d’accès, nous n’avons pas tenté l’aventure…

En redescendant, un petit restaurant sur la route nous a servi du poulet et cochon d’inde (cuy) grillé au feu de bois. Nous avons donc testé notre premier cuy accompagné de riz, patates et d’une boisson à base d’une plante qui pousse partout (même en France, non ?) qui ressemble peut-être à de la sauge… On va continuer l’enquête pour retrouver le nom !

Le Zoo de Cuenca

Nous avons fait une visite du zoo de Cuenca, situé sur les hauteurs au sud de Cuenca. Le lieu est superbe : une balade de deux heures dans la forêt sur des petits sentiers aménagés , avec vue sur Cuenca. On y a vu une grande partie des animaux d’Équateur : lamas, ours à lunette, loups, aigles, condors, perroquets, tortues, crocodiles, singes, tapirs, tigres etc. Les enfants se sont régalés, et nous aussi !

Sortie à Turi et sa vue sur Cuenca

La sortie s’imposait. Turi se trouve sur les premières hauteurs au sud de Cuenca, peut-être 200m au-dessus. La vue sur la ville y est magnifique, particulièrement au coucher du soleil, au moment où la ville s’illumine.

Et juste un peu plus haut, par un escalier étroit qui grimpe à flanc de colline, se trouve une sorte de parc d’aventures, avec un superbe toboggan, plein de tyroliennes, des balançoires géantes au dessus du vide et bien sûr encore la vue sur Cuenca ….