La cascade d’El Chorro

A 44 km au sud-ouest de Cuenca, à 1h de bus, juste après la ligne de partage des eaux entre l’Atlantique et le Pacifique, côté Pacifique donc. Une petite balade facile, avec encore le paysage magnifique des Andes et à l’arrivée une cascade de 70 m de haut. Il y en a deux autres un peu plus haut mais plus difficile d’accès, nous n’avons pas tenté l’aventure…

En redescendant, un petit restaurant sur la route nous a servi du poulet et cochon d’inde (cuy) grillé au feu de bois. Nous avons donc testé notre premier cuy accompagné de riz, patates et d’une boisson à base d’une plante qui pousse partout (même en France, non ?) qui ressemble peut-être à de la sauge… On va continuer l’enquête pour retrouver le nom !

4 réflexions sur « La cascade d’El Chorro »

  1. ouais mais moi je veux savoir si c’est bon le cochon d’inde. et si vous en trouvez au marché à Cuenca et si vous allez le mettre au menu à la maison ?

  2. C’est bon, ça ressemble au poulet en plus salé… Mais il n’y a pas grand chose à manger, c’est petit !
    Et non, il n’y en a pas dans notre marché « 9 de octubre »… Ce n’est pas sûr qu’on en cuisine à la maison, mais qui sait, on va peut-être trouver une nouvelle recette et on vous la préparera en rentrant 😉

  3. Cool, ! et puis ca donne des idées : pourquoi pas développer un élevage et une nouvelle gastronomie en France. je suis sûre qu’il y a du fric à se faire !!! Les enfants seront ravis !!!! nous ce soir on a mangé du cheval !

  4. On a récupéré l’info sur la fameuse plante rouge qui a servi à la boisson (Merci Deborah !). Donc :
    « C’est de l’horchata, c’est fait à base d’amaranthe rouge, appelée ici « ataco ». Mais en fait, c’est un mélange de plusieurs herbes différentes car on y trouve aussi de la menthe, du « cedron », de la camomille, de la citronnelle et des fleurs (géraniums, oeuillets…). Les dames du marché vendent des bottes à 25 cents. On en fait une infusion, on ajoute du sucre et du jus de citron et voilà. »

Les commentaires sont fermés.