Je vais vous raconter nos deux premières séances au scout équatorien. Déjà les horaires : de 8h30 à 11h30. Autant dire tout de suite que ce n’est pas du tout comme les éclaireurs français !Bon, le premier jour nous sommes arrivés en retard 😉 Puis nous avons fait des petits jeux pour apprendre les prénoms, il y a eu ensuite une sorte de réunion où l’animateur a expliqué que nous sommes ici, au scout, pour apprendre la mixité.Il avait compris que nous étions dans deux groupes différents, Déodat et moi, un masculin et un féminin, parce qu’on avait ce jour là, deux foulard différents. J’ai bien ri !
Puis nous avons eu un temps libre de 20 minutes où nous pouvions faire ce que l’on voulait. Après le temps libre nous avons fait une tomate (un jeu avec un ballon et les jambes écartées, on doit tout faire pour empêcher le ballon de passer entre nos jambes et s’il passe entre nos jambes nous avons perdu !), c’était le seul jeu un peu sportif des séances. Puis quand vint la fin de la séance on se met tous en carré pour le baisser de drapeau, que l’on avait levé le matin, la prière et une sorte d’au revoir.
Pendant la prière on doit utiliser un signe particulier avec les mains et on doit positionner ses mains de manière particulière.
Ils ont aussi des petits drapeaux pour différencier les patrouilles.
Philomène









Alors c’était bien ou pas ces deux premières séances au scout ? Bisous à tous les deux et aux autres aussi. papyVES et Francine
Décidemment c’est l’intégration totale! la main sur le coeur :))
Ce qui est un poil énervant c’est le soleil qui vous aveugle! ici temps pourri , mais nous sommes le 16 novembre !
Bises
Anne
Waouh ! je suis très impressionnée !
C’est super, bravo à Philomène et Déodat pour cette belle intégration