Aventures au Bosque Cerro Blanco

Sur le chemin du retour, entre Montañita et Guayaquil, nous nous sommes arrêtés au Bosque Cerro Blanco, « rare forêt tropicale sèche qui abrite entre autres jaguars, pumas, singes, cervidés, et plus de 200 espèces d’oiseaux », dixit le guide. Nous n’avons pas été au bout de nos surprises !

D’abord, le bus nous a déposés au bord d’une quatre voies, qu’il a fallu traverser pour atteindre l’entrée du parc. Accueillis par un vigile, nous avons campé … seuls ! Bar fermé, et pas un seul autre campeur. Morgane et Déodat sont ressortis du parc pour nous trouver à manger, re la 4-voies, plus un bus pour Puerto Hondo, le bled du coin. Ouf ! Ils ont trouvé quelques brochettes, des bananes et de quoi petit-déjeuner. Retour à la nuit tombée. Nous n’avions pas de lampe de poche, heureusement, la nuit était claire et le feu allumé. Enfin, difficile de veiller longtemps, les enfants étaient couchés à 19h ! La nuit a été plutôt rude, pas dûe aux ronflements de nos voisins, non, mais à cause de nos coups de soleil !

Le parc en lui même était plutôt joli, mais quand même rien à voir avec ce à quoi on pouvait s’attendre en lisant le guide. On y a fait une balade de trois heures environ. On a dû neutraliser deux jaguars qui se seraient bien gragnotés Bérénice. Déodat s’est occupé seul du puma (en réalité, la bête s’est enfuie devant le regard féroce du mâle prêt à mordre). Quant aux hordes de singes, elles nous ont fait une haie d’honneur à deux reprises (sans doute parce qu’on a chassé deux pumas). Bref, génial. D’ailleurs les photos en témoignent :

Après ces aventures, nous avons de nouveau traversé Guayaquil pour atteindre le terminal terrestre et prendre le bus de Cuenca. Nous avons fait une partie de la route au dessus des nuages. Pas mal !

2 réflexions sur « Aventures au Bosque Cerro Blanco »

  1. Waouuuuh !! Entre singes, pumas, jaguars et oiseaux en tout genre, vous avez eu fort à faire semble-t-il ! Le repos des guerriers sera doux et paisible ! Bises à todos.

  2. Hello
    Un petit coucou à la famille Babinet
    Et un coucou spécial à Déodat .
    Je suis vos aventures sur le blog avec le
    Club de tkd !

    Amitiés
    Simon MARQUINA

Les commentaires sont fermés.