Du 8 au 23 janvier, nous avons eu la chance de recevoir la visite d’un bout de la famille ! Il n’y a pas à dire, ça ressource !
Nous avons bien évidemment parcouru Cuenca dans tous les sens pour leur montrer notre nouveau lieu de vie et nous en avons aussi profité pour se balader dans les environs.
Le premier week-end : destination Cañar et Ingapirca.
Le dimanche, visite du marché de Cañar, un vrai dépaysement ! Ville très accueillante, que de sourires partagés avec les cañaris !
À Ingapirca (« les murs de l’Inca »), 3 200 mètres d’altitude, se dressent les ruines incas les plus importantes du pays. Le site a été contruit par Huayna Capac à la fin du XVème siècle sur les ruines du site le plus important du royaume Cañari (c’est dire si les cañaris aiment les incas !).
Huayna Capac est le père d’Atahualpa, dernier des «fils du soleil», qui fut fait prisonnier (lâchement, dit-on) par les conquistadores contre rançon, puis une fois la rançon payée, condamné à mort, ce qui signa la fin du royaume Inca. La dynastie Inca n’a duré que 3 siècles en tout. Partie de Cuzco au Pérou, les incas ne conquirent ce qui est maintenant l’Équateur qu’au XVème siècle, et n’y restèrent donc qu’un siècle. Les cañaris ont été esclaves des incas, et ne les ont pas soutenus contre les espagnols ….
























Un bonjour a toute la petite famille
Profitez en bien !
@ bientôt
Hello
Vous allez l’air épanouis !! Profitez
cela fait plaisir de voir ces photos !
ce sont de bons souvenirs maintenant que nous sommes rentrés à Grenoble et que nous sommes sous la neige !
quel super WE , c’était formidable.
Visiter l’Equateur et en famille, c’était fabuleux.
J’ai encore la tête remplie de bons moments passés ensemble.
Je pense très fort à vous et vous fait pleins de bisous
Que de belle photos elle sont magnifique cela me rappel plein de souvenir quand je voyage Je vous souhaite encore de belles découverte ramener moi un lama pour les Payats plein de gros bisous Joel