Située au beau milieu du pays, dans la Sierra Centrale, Baños est sur une des rares routes qui rejoignent l’Oriente ou l’Amazonie Equatorienne. Nichée à 1800 mètres d’altitude, la ville porte bien son nom, il y a de l’eau partout !
Le cadre est superbe, forêts, cascades, eaux thermales, rivières. Par contre, la ville est un gigantesque complexe touristique, avec des hôtels et organisateurs d’excursions tous les 200 mètres… On n’a pas vraiment adoré.
Enfin l’hôtel était sympa avec son toit terrasse qui domine la ville.
On a fait une sortie sur la « Ruta de las cascadas », route qui relie Baños à la ville de Puyo et longe les gorges du Río Pastaza (qui se jette dans le Marañón au Pérou, affluent de l’Ucayali, lui-même affluent de l’Amazone). Elle passe devant de nombreuses chutes d’eau. Nous avons pris la « tarabita », espèce de téléphérique qui nous a transporté aux devants des chutes. Par contre, nous n’avons pas osé le « canopy », grande tyrolienne que l’on peut prendre couché, assis, ou pendu par un pied et qui traverse la vallée sur environ 400 m (Déodat aurait bien voulu !). Puis, on a fini par la cascade du Pailón del Diablo, environ 80 mètres de chute d’eau, impressionnant !




















eh bé on se la coule douce pendant que d’autres se prennent la tête au travail
que de souvenirs magnifiques
ciao ciao
maryse